Questions fréquentes :

- Qui se charge des interventions ?

L'entreprise HYGIENE+ ASDEA n'a pas de salarié, je serai donc votre unique interlocuteur afin de vous garantir une qualité de prestation optimale.

- Quels sont les délais d'intervention ?

Les délais d'intervention dépendront du type d'intervention et surtout de leur durée. Selon les disponibilités, les interventions courtes pourront être traitées le jour même. Les interventions plus longues (à la journée) devront être planifiées plusieurs jours à l'avance.

- Quels sont les horaires des interventions ?

L'amplitude horaire des interventions s'étend généralement de 6h30 à 18h du Lundi au Vendredi. Toute demande d'intervention en dehors de ces heures et jours sera étudiée au cas par cas.

 

- Comment puis-je vous joindre ?

Pour toute demande, merci de privilégier le contact par email ou via le formulaire de contact car il m'est parfois difficile de répondre à un grand nombre d'appels. Vous pouvez m'envoyer vos demandes par email 7jrs/7 24h/24.

Je reste joignable par téléphone du lundi au Vendredi de 9h à 18h.

- Pourquoi une zone d'intervention ?

Etant l'unique intervenant je peux difficilement couvrir une zone très étendue. Une grande partie du Val d'Oise (95) et périphérie d'Asnières. Pour les intervention ponctuelles, tout déplacement dans la zone d'intervention sera facturé 5€.

- Quel est le matériel et la méthode utilisés ?

Le matériel professionnel utilisé est identique à celui utilisé en milieu hospitalier. Il a été sélectionné pour garantir des conditions d'hygiène optimales. La technique utilisée est celle du bionettoyage humide. Cette technique utilisée en milieu hospitalier est garante du niveau de propreté et de désinfection des surfaces. En effet, toute désinfection d'une surface doit venir après un nettoyage de celle-ci. Le matériel à usage unique est privilégié.

La méthode de désinfection par voie aérienne (DSVA ou désinfection terminale) n'est pas pratiquée par l'entreprise. 

- Pourquoi le bionettoyage ?

Le bionettoyage peut se pratiquer sans risque en présence des personnes. Les locaux sont utilisables rapidement après séchage des surfaces. Un temps "de contact" est toutefois nécessaire selon les produits et les objectifs recherchés (bactéricide, fongicide, sporicide, virucide...). Le principe du bionettoyage peut sembler simple mais dans les faits, il demande un réel savoir-faire. En effet, il est nécessaire de connaître les procédures à appliquer selon les types de germes potentiellement présents sur les surfaces et toutes les  précautions à prendre pour l'agent de bionettoyage et les personnes présentes sur les lieux. 

- Pourquoi faire un nettoyage préventif de mes locaux professionnels ?

Pour garantir la sécurité de votre personnel, collaborateurs et clients. Suivant la nature des locaux et l'activité de l'entreprise, les risques de contaminations ne seront pas les mêmes. Des conseils personnalisés vous seront apportés lors des interventions selon les risques encourus. Comme le bionettoyage, le nettoyage préventif consiste à traiter les surfaces par un nettoyage-désinfection par un détergent-désinfectant à large spectre (bactéricide, virucide...) de grande qualité ou en 3 étapes (lavage, rinçage, désinfection). Je le différencie du bionettoyage car les méthodes pourront différer selon la configuration des locaux.

- Quelles sont les limites du Bionettoyage ?

Le Bionettoyage concerne uniquement les surfaces supportant un essuyage humide. Les surfaces fragiles et poreuses ainsi que les tapis et moquettes ne pourront être traitées par cette méthode. Une aspiration peut vous être proposée dans certains cas.

Rappel: l'aspirateur n'est pas recommandé dans les milieux de soins car les germes présents sur les surfaces vont être mis en suspension dans l'environnement (risque d'aérosolisation élevé pour les personnes immunodéprimées). 

- Je suis un professionnel et souhaiterais vous confier le nettoyage de mon entreprise ou cabinet ?

Je propose des interventions régulières aux professionnels. Après un devis précis sur le type de prestation souhaité et la fréquence, je pourrai intervenir jusqu'à 5 fois par semaine dans vos locaux à des tarifs avantageux (les tarifs affichés dans les CGV correspondent aux prestations ponctuelles).

- Je suis un particulier, je souhaiterais faire appel à vos services ?

C'est possible, je peux intervenir à votre domicile pour du nettoyage standard (type ménage-propreté) ou pour une prestation plus spécifique en nettoyage préventif (nettoyage approfondi et désinfection). Plus d'informations sur la page particuliers.

- Proposez-vous que du nettoyage spécifique ?

Non, je propose également des services de nettoyage classiques. Les produits et méthodes utilisées ne seront pas les mêmes d'où un tarif plus avantageux. Plus d'information sur la page propreté.

M. DENIS Patrick

HYGIENE+ ASDEA

n° siren : 882759533

Tel: 06-37-72-60-08 

  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

2 passage des Neaux 

95320 Saint-Leu la forêt

©2020 par HYGIENE+. Créé avec Wix.com